![]() |
Postes ouverts par le GIP |
Ingénieur de développement sur système unix/linux. Contrat à durée déterminée 1 an renouvelable.
Le GIP a pour mission de soutenir les travaux de recherche relatifs aux changements de l'environnement global de la Terre et aux impacts associés. Il agit selon quatre axes de travail :
Dans le cadre du projet ETHER, Pole de compétence thématique en chimie de l'atmosphère, Medias France recheche un ingénieur de développement chargé de concevoir la base de données auxiliaires et ses interfaces.
Il (ou elle) assurera les fonctions suivantes :
Le groupe « SGBD» est actuellement constitué de 4 informaticiens seniors et de 8 à 10 informaticiens de développement. Ce groupe acceuille six à huigt stagiaires de niveau bac+5 pour des périodes de 5 mois en cours d'année
Le (ou la) titulaire du poste sera placé(e) sous la responsabilité du Responsable de ce groupe.
Il (ou elle) travaillera en étroite collaboration avec les membres du pole ETHER , et pourra assurer des fonctions d'interface vers les autres laboratoires associés à ce projet.
Ce poste convient à un(e) jeune ingénieur (Bac +5) motivé possédant une formation en conception (UML) et développement informatique sur système linux/unix et une expérience de 6 mois à 2 ans dans le développement client Serveur et SGBD.
Une première expérience en développement sous langage Java,
avec des outils tels eclipse, jsf, hybernate est requise.
La connaissance d'un sgbd type oracle ou postgresql est fortement souhaitée.
Des compétences en SIG ou traitement d'images (IDL) seraient
un atout supplémentaire.
Rigueur et méthode, autonomie et responsabilité, capacité de vulgarisation et d'intégration à une équipe, goût pour le développement informatique et la veille technologique.
La pratique de l'anglais est nécessaire.
Retour à la présentation des postes